Offre d'emploi publiée par GLOBAL Certification.
Recherche d'un(e) technicien(ne) Certification
ESPACE EMPLOI
UN(E) TECHNICIEN(NE)

GLOBAL RECHERCHE :

 

Un(e) Technicien(ne) Certification

(date de mise à jour le 26 janvier 2018)

NOTRE ENTREPRISE
 
Notre organisme répond aux demandes d'entreprise qui souhaitent faire valider officiellement leur organisation en réponse à un référentiel de Certification. Nous intervenons dans différents domaines de compétences tels que la formation, le bâtiment, le transport et la logistique. Ainsi dans le cadre de nos activités de certification sous accréditation, nous recherchons un(e)  technicien(e) certification.


MISSIONS ET ACTIVITÉS
Sous la Responsabilité du Responsable Certification et au sein d'une équipe, le technicien (H/F) est le garant de l'engagement de service vis-à-vis du client, du respect des délais de mise en oeuvre des actions, et du suivi client.
Le poste de Technicien(e) certification (H/F) consiste à gérer administrativement et techniquement le processus de certification pour un portefeuille de dossiers clients dans le respect des règles de certification/accréditation et procédures internes.

Au sein d'une équipe, le technicien (H/F) est le garant de l'engagement de service vis-à-vis du client, du respect des délais de mise en oeuvre des actions et du suivi client.

 
Ses principales activités consistent à :

  • Assurer le suivi des dossiers de certification tant au niveau du client que de l'intervenant.

  • Répondre aux appels prospects et clients,

  • Réaliser la planification des d'audit et la notification auprès des clients et des auditeurs ainsi que le suivi de la réalisation de la prestation et la vérification de documents

  • Réaliser la facturation liée aux interventions,

  • Préparer les dossiers de ses clients en vue d'une prise de décision et vérifier le dossier (fond et forme) dans les délais fixés,

  • Présenter les rapports devant les membres du comité de certification

  • Notifier et envoyer les décisions de certification et les certificats aux clients

  • Contribuer à l'information des clients et des intervenants sur le processus de certification

  • Mettre à jour quotidiennement la base de données clients

  • Suivre la satisfaction de ses clients et fidéliser son portefeuille (contact régulier)

  • Participer au renseignement des tableaux de bord et / ou tableaux de suivi d'activité

  • Alerter en cas de dysfonctionnement, réclamation liés à ses clients, aux fournisseurs ou partenaires ou à son propre travail

  • Appliquer le Système Qualité et utiliser les documents mis à disposition sur l'Intranet

  • Contribuer à des projets internes, participer aux actions du projet et proposer des solutions

 
 
PROFIL :
De formation supérieure Bac+2/3 idéalement en management de la qualité et avec à minima une première expérience : soit dans le domaine QSE, soit en certification ou soit dans le domaine de l'amiante/bâtiment/génie civil.
 
SAVOIR ETRE :
  • Bonne capacité à travailler en équipe.
  • Bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles et de la gestion des priorités.
  • Réactivité, rigueur, dynamisme, ouverture d'esprit

DIVERS :
  • Rémunération : A définir selon profil.
  • Situation Géographique : Siège, 14 rue du Séminaire 94516 Rungis.
  • Prise de poste : ASAP


Envoyer CV & Lettre de motivation à tchbani@global-certification.fr